Palmares Isengardien 2007
5 participants
Page 1 sur 1
Palmares Isengardien 2007
Allez jme lance : impossible de terminer decemmet une année sans notre bon vieux classement
Vous qui critiquiez 2006, franchement 2007 aura été assez pauvre je trouve, nan ?
Le temps de la reflexion, voici ma ptite liste des 72 flims vux en salle cette année
Les bons films
Sunshine
De l'autre côté
La vie des autres
Lettres d'Iwo Jima
28 jours plus tard
Les promesses de l'ombre
Les toits de Paris
Election 1 et 2
Blood Diamond
Snow cake
Bug
Notre pain quotidien
Norway of life
Le rêve de Cassandre
Control
Chacun son cinema
Pas mal
Mon frère se marie
Souffle
Across the universe
La Commune
La France
Le dernier roi d'Ecosse
Inland Empire
Bobby
Le 4ème morceau de la femme coupée en 3
Chronique d'un scandal
J'attends quelqu'un
Dark Horse
Anna M.
Jesus camp
Persepolis
4 mois, 3 semaines, 2 jours
Harry Potter et l'ordre du Phenix
Mon frère est fils unique
Les contes de Terremer
Secret sunshine
99f
7h58 ce samedi là
24 mesures
Du bien et du bof bof
La forêt de Mogari
Le direktor
12h08 à l'est de Bucarest
Little children
Les Climats
L'Incroyable destin de Harold Crick
Lady Chatterley
Les petites vacances
American Gangster
Le candidat
ouai bon...
Les ambitieux
L'année suivante
Congorama
L'âge des ténèbres
Le voile des illusions
Je crois que je l'aime
L'ennemi intime
Joyeuses funérailles
L'homme sans âge
Laissez moi sortiiiiir
7 ans
Ping Pong
The good German
La cité interdite
Requiem for Billy the kid
La nuit nous appartient
Pars vite et reviens tard
Les liens
Hollywoodland
Il sera une fois
Le nombre 23
Danse avec lui
300
La part animale
Franchement quand je regarde la liste des autres films que je suis allée voir au cinoche en resortie, ça fait reflechir sur la soupe qu'on nous refile en ce moment :
Down by law : chef d'oeuvre
L'engrenage
L'anguille : très très bon
Stranger than paradise : culte
Police federale LA : culte
Le Narcisse noir : chef d'oeuvre
Le messager (Losey) : chef d'oeuvre
Sunset Boulevard : grandiose
Les diaboliques : chef d'oeuvre
Le voyeur : chef d'oeuvre
Quand l'embryon part braconner
Le piège (Huston)
Sa majesté des mouches
The Offence : chef d'oeuvre
Le temps des Gitans : chef d'oeuvre
The Cruising (Friedkin, énorme)
Blade Runner, no comment
Vous qui critiquiez 2006, franchement 2007 aura été assez pauvre je trouve, nan ?
Le temps de la reflexion, voici ma ptite liste des 72 flims vux en salle cette année
Les bons films
Sunshine
De l'autre côté
La vie des autres
Lettres d'Iwo Jima
28 jours plus tard
Les promesses de l'ombre
Les toits de Paris
Election 1 et 2
Blood Diamond
Snow cake
Bug
Notre pain quotidien
Norway of life
Le rêve de Cassandre
Control
Chacun son cinema
Pas mal
Mon frère se marie
Souffle
Across the universe
La Commune
La France
Le dernier roi d'Ecosse
Inland Empire
Bobby
Le 4ème morceau de la femme coupée en 3
Chronique d'un scandal
J'attends quelqu'un
Dark Horse
Anna M.
Jesus camp
Persepolis
4 mois, 3 semaines, 2 jours
Harry Potter et l'ordre du Phenix
Mon frère est fils unique
Les contes de Terremer
Secret sunshine
99f
7h58 ce samedi là
24 mesures
Du bien et du bof bof
La forêt de Mogari
Le direktor
12h08 à l'est de Bucarest
Little children
Les Climats
L'Incroyable destin de Harold Crick
Lady Chatterley
Les petites vacances
American Gangster
Le candidat
ouai bon...
Les ambitieux
L'année suivante
Congorama
L'âge des ténèbres
Le voile des illusions
Je crois que je l'aime
L'ennemi intime
Joyeuses funérailles
L'homme sans âge
Laissez moi sortiiiiir
7 ans
Ping Pong
The good German
La cité interdite
Requiem for Billy the kid
La nuit nous appartient
Pars vite et reviens tard
Les liens
Hollywoodland
Il sera une fois
Le nombre 23
Danse avec lui
300
La part animale
Franchement quand je regarde la liste des autres films que je suis allée voir au cinoche en resortie, ça fait reflechir sur la soupe qu'on nous refile en ce moment :
Down by law : chef d'oeuvre
L'engrenage
L'anguille : très très bon
Stranger than paradise : culte
Police federale LA : culte
Le Narcisse noir : chef d'oeuvre
Le messager (Losey) : chef d'oeuvre
Sunset Boulevard : grandiose
Les diaboliques : chef d'oeuvre
Le voyeur : chef d'oeuvre
Quand l'embryon part braconner
Le piège (Huston)
Sa majesté des mouches
The Offence : chef d'oeuvre
Le temps des Gitans : chef d'oeuvre
The Cruising (Friedkin, énorme)
Blade Runner, no comment
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Palmares Isengardien 2007
ohlala j'ai pas vu le quart de la moitié du dixième de tout ça :/ Faut que j'arrête d'aller voir des merdes moi.
Hmm m'en vais analyser cette liste de plus près
Hmm m'en vais analyser cette liste de plus près
Re: Palmares Isengardien 2007
Gé a écrit:ohlala j'ai pas vu le quart de la moitié du dixième de tout ça :/ Faut que j'arrête d'aller voir des merdes moi.
Hmm m'en vais analyser cette liste de plus près
c'est tout à fait ce que je me dis quand je vois la quantité de grands films que je n'ai toujours pas vus : là entre 300 et le nombre 23, j'ai eu mon quota de grosse bouse : juste ces deux là 4 heures de ma vie que j'aurais pu consacrer à autre chose
Et sinon dans les grosses claques de l'année en dvd :
duel dans le pacifique : direct dans la catégorie à voir et revoir
Marqué par la Haine de Robert Wise : l'ancêtre de Raging Bull, chef d'oeuvre aussi
Baxter
Le Lauréat
L'affaire Thomas Crown
Takeshi's
Taxidermie
Paprika
Voilà ça t'en fait d'autres à ajouter à ta liste
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Palmares Isengardien 2007
C'est juste un de mes films préférés ! Hoffman énorme et la bande Son évidemment toutoutou misses Robinson ah ah Simone & Garfunkel toute ma jeunesse !La Chouette a écrit:
Le Lauréat
Re: Palmares Isengardien 2007
Et mémoires de nos pères ?La Chouette a écrit:Lettres d'Iwo Jima
Carlos- Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Palmares Isengardien 2007
j'en ai vu 3 fois moins que la Chouette et pas ceux qu'elle a vus
Une tentative de classement, tout en étant d'accord avec Elhea sur le fait que 2007 n'est pas un grand cru :
Les "vraiment bons que j'ai vraiment beaucoup aimé"
1ers
La vie des autres
Persépolis
3. L'ennemi intime
4. Golden Door
5. Les Témoins
ex-aequo : Les promesses de l'ombre
7. La visite de la fanfare
Les "bons qui ne m'ont pas complètement accrochée, ou pas très bons mais qui m'ont (beaucoup) plu quand même" :
The good sheperd
De l'autre côté
Anna M
Congorama
Loin d'elle
Still Life
Un secret
L'incroyable destin de Harold Crick
Les "je ne sais pas quoi en penser mais sur le coup j'ai bien aimé"
Snow cake
Le secret de Térabithia
Les "je ne boude pas mon plaisir, mais j'ai déjà oublié" : toutes les suites...
HP et l'Ordre du Phenix
Spiderman 3
PoC 3
Shrek 3
Les "de bonnes idées plus ou moins bien/mal exploitées"
Angel
J'attends quelqu'un
Cartouches gauloises
Tout est pardonné
Waitress
Une tentative de classement, tout en étant d'accord avec Elhea sur le fait que 2007 n'est pas un grand cru :
Les "vraiment bons que j'ai vraiment beaucoup aimé"
1ers
La vie des autres
Persépolis
3. L'ennemi intime
4. Golden Door
5. Les Témoins
ex-aequo : Les promesses de l'ombre
7. La visite de la fanfare
Les "bons qui ne m'ont pas complètement accrochée, ou pas très bons mais qui m'ont (beaucoup) plu quand même" :
The good sheperd
De l'autre côté
Anna M
Congorama
Loin d'elle
Still Life
Un secret
L'incroyable destin de Harold Crick
Les "je ne sais pas quoi en penser mais sur le coup j'ai bien aimé"
Snow cake
Le secret de Térabithia
Les "je ne boude pas mon plaisir, mais j'ai déjà oublié" : toutes les suites...
HP et l'Ordre du Phenix
Spiderman 3
PoC 3
Shrek 3
Les "de bonnes idées plus ou moins bien/mal exploitées"
Angel
J'attends quelqu'un
Cartouches gauloises
Tout est pardonné
Waitress
Dernière édition par le Dim 30 Déc - 22:00, édité 1 fois
Lothi- Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Palmares Isengardien 2007
tu m'étonnes, rien que cette année je l'ai vu trois foisGé a écrit:C'est juste un de mes films préférés ! Hoffman énorme et la bande Son évidemment toutoutou misses Robinson ah ah Simone & Garfunkel toute ma jeunesse !La Chouette a écrit:
Le Lauréat
par contre mémoire de nos pères c'est 2006
Lothi c'est marrant une fois de plus nos écarts
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Palmares Isengardien 2007
ce que je trouve surtout intéressant, c'est qu'on puisse être plutôt/totalement d'accord sur certains films et pas du tout sur d'autres.
et quelque part, c'est plutôt rassurant, je trouve
et quelque part, c'est plutôt rassurant, je trouve
Lothi- Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Palmares Isengardien 2007
Ah oui chuis con... Et sinon c'est bien ? Bon de toute façon réponse mercredi, on va mater les deux sur le nouveau plasmakitu de mon franginLa Chouette a écrit:par contre mémoire de nos pères c'est 2006
Carlos- Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Palmares Isengardien 2007
Et surtout mémoires de nos pères, c'est pas terrible tout compte fait.
J'ai pas vu Iwo Jima, j'espère que c'est mieux.
J'ai pas vu Iwo Jima, j'espère que c'est mieux.
Dieu- Admin
- Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: Palmares Isengardien 2007
carrementLothi a écrit:ce que je trouve surtout intéressant, c'est qu'on puisse être plutôt/totalement d'accord sur certains films et pas du tout sur d'autres.
et quelque part, c'est plutôt rassurant, je trouve
on va aussi beaucoup rire au moment des oscars je pense : le cinoche français je l'ai trouvé encore plus pauvre cette année, mais j'espère que tu me contrediras
Bon je me lance dans le classement aussi
1. Sunshine
2.La vie des autres
3. De l'autre côté
4. Bug
5. Le rêve de Cassandre
6. Notre pain quotidien
7.Control
8. Lettres D'Iwo Jima
9. Norway of life
10. Les toits de Paris
de 10 à 15 quasi ex aequo :
Les promesses de l'ombre
Election 1 et 2
28 semaines plus tard
Blood Diamond
Snow cake
difficilement classable mais jouissif : Chacun son cinema
Bilan : 4 films américains dont un limite japonais, un plus ou moins anglais quand même et un juif newyorkais
un norvegien
deux/ trois des pays de l'est
un allemand
un turc
un français : belle performance (mais Hiner Saleem moi je dis c'est pas français ça comme nom )
Moralité c'est beau l'Europe
Mais où sont passés les asiatiques!
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Palmares Isengardien 2007
largement ouiDieu a écrit:Et surtout mémoires de nos pères, c'est pas terrible tout compte fait.
J'ai pas vu Iwo Jima, j'espère que c'est mieux.
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|