à l'Isengardien égaré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

A l'affiche

+10
Delf
zebulon
gil
La Chouette
Dieu
Lothi
cha
Galli
Alex
14 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A l'affiche Empty A l'affiche

Message par Gé Mar 16 Oct - 23:05

Tchitaa


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 18:02, édité 1 fois
Gé
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2007

https://isengard.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Alex Mer 17 Oct - 8:42

Lol, y a déjà 9 personnes qui ont lu ton message.

Tu te kiffes hein, t'adores tes messages papa ?

albino

Alex

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Gé Mer 17 Oct - 10:35

Ouééé Alex tu es mon premier membre et à ce titre tu as gagné le gros lot :

Faire revenir tous les moutons dans la bergerie.

Et tu vas m'enlever ce lapin sinon j'te ban.

Ah ben non sinon je vais me retrouver tout seul sur ce fofo scratch
Gé
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2007

https://isengard.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Galli Mer 17 Oct - 23:54

C'est quoi un cinéma ? scratch


... ça doit bien faire 6 mois que j'y ai pas mis les pieds, voire plus...
Galli
Galli

Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 44
Localisation : Bougnaland

http://galliane.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par cha Jeu 18 Oct - 3:51

alors j'ai vu :
la naissance des pieuvres, c'etait beau mais ça tombe un peu dans le cliché, le personnage de la grosse est pas très bien ecrit, mais on se fait avoir completement, comme l'heroine, voilà
control, c'est top moumoute. de la balle qui tue.

apparemment 4,3,2 la derniere palme d'or c'est un petit bijou, dixit balthazar mon copain.

foalaa

cha

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Alex Jeu 18 Oct - 10:44

Ah ouais chuis allé voir un jour sur terre, avec les noiseaux, les nounours et les ptits nanimaux.

C'était très inégal, par moments des images magnifiques, qu'on a jamais vu, et d'autres dignes du reportage de la migration des gnous au Seren Guetti, d'Arte. Le propos écologique n'est pas défini je trouve, mis à part pour la disparition progressive des ours blanc, des fois on saisit pas trop le message. Bref, inégal, mais plaisant tout de même. Et sinon Anguun a la même voix que Monica Belluci, et c'est dommage qu'on la voit pas elle est trop belle.

Alex

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Gé Mar 6 Nov - 23:44

Vu

Le coeur des hommes 2 : C'est entre mielleux et assez plat. Sans surprise. Parfait pour le film du dimanche soir sur tf1. Brainless quoi.

Paranoïd Park : Génial. J'adore. Plus pour la forme que sur le fond. Quoique filmer l'adolescence est un vrai challenge. Mais la mise en scène et la bande son sont tellement énorme que j'en reste baba. Gus Van Sant pousse le concept d'Elephant encore plus loin.

Stardust : La bonne surprise ! A mi-chemin de la douce folie d'un Terry Gilliam et de la comédie onirique d'un Princess bride. Pfeiffer joue avec son image de vieille belle I love you
Gé
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2007

https://isengard.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Jeu 8 Nov - 20:05

Un secret, de Claude Miller, adapté de P. Grimbert. le livre est magnifique ; le film est une belle illustration du film, mais manque d'intérêt quand on connaît l'histoire. de belles images, de bons acteurs - notamment les seconds rôles Julie Depardieu et Mathieu Amalric, mais honnêtement le duo Bruel-Cécile de France fonctionne bien aussi. une très belle BO de Zbiniew Preisner (celui qui faisait toutes les musiques des films de Kieslowski). un bon moment, mais sans la force du roman.

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Dieu Jeu 8 Nov - 22:43

Lothi a écrit:Un secret, de Claude Miller, adapté de P. Grimbert. le livre est magnifique ; le film est une belle illustration du film, mais manque d'intérêt quand on connaît l'histoire. de belles images, de bons acteurs - notamment les seconds rôles Julie Depardieu et Mathieu Amalric, mais honnêtement le duo Bruel-Cécile de France fonctionne bien aussi. une très belle BO de Zbiniew Preisner (celui qui faisait toutes les musiques des films de Kieslowski). un bon moment, mais sans la force du roman.

Moi c'est ça qui me rebute en fait.
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Sam 10 Nov - 22:02

Je sors des Promesses de l'ombre. C'est bien Smile Bien construit malgré quelques "ficelles" un peu grosses, très bien filmé, excellemment interprété.
moins bien que A History of violence, quand même :

Spoiler:

mais c'est du bon cinéma, intelligent, glauque et efficace. et Viggo est énorme king

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Dim 11 Nov - 21:06

bon je continue mon monologue Very Happy
j'ai vu aujourd'hui L'ennemi intime, c'est vachement bien. Shocked J'ai tout aimé, sauf mon voisin qui bouffait du pop corn et le vieux qui commentait derrière. sinon, l'image est superbe, les acteurs excellents, l'ensemble poignant. je regrette juste le dernier quart d'heure du film, avec des rallonges inutiles à au moins trois fins potentielles qui auraient au moins aussi bien fonctionné que la vraie fin. mais c'est bien peu face aux qualités du film Shocked

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Dieu Lun 12 Nov - 13:11

Je vais le voir très bientôt celui là.
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Gé Lun 12 Nov - 17:59

En tant que pied noir je ne peux pas cautionner ce film révisionniste ;
Ce sont les félagas qui ont torturé les gentils européens stou
rabbit
Gé
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2007

https://isengard.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Mer 19 Déc - 22:09

je viens de voir De l'autre côté : c'est bien Very Happy
bon, moins bien que je n'espérais, mais quand même, en y repensant les qualités du film me sautent aux yeux.
l'histoire d'abord : les destins croisés de 4 Turcs (père-fils, mère-fille) et deux allemandes (mère-fille), qui tous essayent de vivre une vie pas trop moche et pas trop vide de sens. même si ce qui les relie est un peu "gros", ça fonctionne, parce que tous les personnages ont de l'épaisseur, de la personnalité, un vrai rôle.
l'interprétation ensuite : tous les acteurs sans exception sont remarquables.
la manière de filmer enfin : sobre, sans fioriture - à peine quelques trucs un peu trop "appuyés" -, avec un vrai sens de l'image et notamment une très belle utilisation des gros plans sur les visages.
cependant, le film est trop long et manque un peu d'émotion. le spectateur reste spectateur, ne s'implique pas dans ce qu'il regarde, comme si le réalisateur restait volontairement "en dehors". c'est dommage - et là, sans doute, ce sont les fils parfois un peu grossiers du scénar, ajoutés à cette réalisation très sobre, qui font que je suis restée un peu froide.
mais quand même, sur l'ensemble, ça se laisse bien regarder et c'est intelligent.

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Gé Sam 22 Déc - 22:34

Je viens de voir Je suis une légende = Seul au monde + Resident Evil. C'est pas bien.
Gé
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2007

https://isengard.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Gé Lun 24 Déc - 14:20

Un baiser s'il vous plait

Beaucoup aimé. Et dieu sait que les films français qui analyse les sentiments c'est pas trop ma tasse de thé. Ici on navigue entre le vaudeville et la douce comédie de moeurs.
Le style est volontairement suranné, pour ma part j'ai pensé à Chabrol. Mais en fait c'est plutôt dans l'esprit de Truffaut (série des Antoine Doinel), voire du Woody Allen français si on est gentil.

De bons ptits dialogues ciselés, sur cette petite histoire d'amour entre amis. Amitié, amour, amitié, amour, où est la frontière ?

Julie Gayet c'est de plus en plus la classe incarnée. Et Virginie Ledoyen a de magnifiques petits einss Smile ce qui rattrape bcp de chose chez elle.
Gé
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2007

https://isengard.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Dieu Mer 26 Déc - 19:02

Y fait envie ton film papa ha ha ha. Finalement t'es peut être un vieux Very Happy

Sinon je suis allé voir American Gangster, si j'avais pas vu le parrain, scarface, les affranchis, les incorruptibles, donnie brasco, les infiltrés et d'autres, j'aurai trouvé ça génial. Là c'est juste sympa sur le moment, et on oublie vite.

.
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Dim 30 Déc - 21:59

La visite de la fanfare I love you

voici un film qu'on est allé voir quasiment par hasard - en gros, on s'est dit à 17 h. qu'on se ferait bien un ciné et l'horaire collait... Et en fait, c'est très très bien, je vais d'ailleurs aller éditer mon top de l'année pour l'y intégrer. Le point de départ : une fanfare militaire d'Alexandrie (Egypte) vient faire un concert en Israël ; manque de bol personne n'est à l'aéroport pour les accueillir, les voilà tentant de trouver le lieu où ils sont sensés se rendre. c'est drôle, burlesque par moments, émouvant, avec une émotion qui monte au fil du film, lent mais sans temps mort ; les personnages se dévoilent au fur et à mesure, dans un récit très fin, très humaniste. c'est très bien joué, j'ai beaucoup aimé la réalisation, notamment un sens certain des cadrages (avec quelques gros plans superbes sur les visages). un petit bijou que je vous recommande très vivement cheers

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Lun 7 Jan - 10:54

j'ai vu hier La graine et le mulet, de Kechiche, j'ai énormément aimé, mais à mon avis c'est pas pour vous, chers isengardiens Very Happy
j'ai tout aimé : l'histoire (ou plutôt l'écriture de l'histoire, en elle-même simplissime), les acteurs, la réalisation, le fond et la forme.

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Sam 12 Jan - 10:52

le dernier Ken Loach, It's a free world, est un film très politique et très acide. autour de la question de la précarité, des travailleurs immigrés, des clandestins, Ken Loach décrit les mécanismes de l'exploitation humaine dans nos sociétés contemporaines occidentales. c'est très noir -pas d'humour dans ce film, pas de tendresse comme dans Raining Stones par exemple. c'est "clinique" quasiment, sur les mécanismes qui mènent à la perte de toute morale. très bien joué, réalisé de manière sobre et efficace, très bien écrit.
un très bon film - bien déprimant Very Happy

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Sam 19 Jan - 11:16

Au risque de te surprendre Lothi : mes deux derniers cinoches sont eactement les mêmes que les tiens! Very Happy

bon à ma décharge le kechiche c'est une plantade d'horaire de séance Laughing
ceci dit franchement grosse surprise : à quelques scènes et détails près j'ai trouvé ça objectivement très bon : il sait y faire le gars c'est incontestable. J'adore la construction du suspens et d'une dramaturgie presque shakespearienne autour d'une marmite de semoule Very Happy
sa gestion de tous les rôles est impressionnante, et c'est un putain de directeur d'acteurs
ce qui me saoule u peu c'est les scenes un peu télé genre la scène d'engueulade après le pipi dans le pot qui est en plus dix fois trop longue

Le Ken Loach je suis plus mitigée. Je n'ai pas détesté. La fin est à elle seule tellement forte qu'elle ratrappe l'adhesion du spectateur de façon magistrale. La scène sur le banc entre la meuf et son père est magnifique. Il y a quelque chose de très fin dans l'absence de manichéisme et la complexité de sa psychologie. Mais le fil est souvent hyper appuyé à cause de son ambition quand même très démonstrative. En soit le personnage/icône qui sert un propos ça ne me dérange pas, mais ça laisse un peu exterieur. Et puis franchement quand ça devient trop explicatif c'est lourd. Exemple la scène dans le bar/boite entre les deux filles où elles parlent des mecs : on comprend très bien la métaphore et vlan vla qu'il te l'appuie encore un coup au dialogue "ho mais tu parles trop des keum comme des animaux" merci Ken mais on a pas besoin d'explications de texte, on est pas débile Very Happy

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Sam 19 Jan - 14:50

La Chouette a écrit:Au risque de te surprendre Lothi : mes deux derniers cinoches sont eactement les mêmes que les tiens! Very Happy

Laughing meuh non, tout le monde sait qu'on a toutes les deux d'excellents goûts !



bon à ma décharge le kechiche c'est une plantade d'horaire de séance Laughing

ah ouais, je me disais bien Laughing


ceci dit franchement grosse surprise : à quelques scènes et détails près j'ai trouvé ça objectivement très bon : il sait y faire le gars c'est incontestable. J'adore la construction du suspens et d'une dramaturgie presque shakespearienne autour d'une marmite de semoule Very Happy
sa gestion de tous les rôles est impressionnante, et c'est un putain de directeur d'acteurs

ouééééé ! cheers c'est con, mais ça me fait vachement plaisir que tu aies aimé ce film alien



Le Ken Loach je suis plus mitigée. Je n'ai pas détesté. La fin est à elle seule tellement forte qu'elle ratrappe l'adhesion du spectateur de façon magistrale. La scène sur le banc entre la meuf et son père est magnifique. Il y a quelque chose de très fin dans l'absence de manichéisme et la complexité de sa psychologie. Mais le fil est souvent hyper appuyé à cause de son ambition quand même très démonstrative. En soit le personnage/icône qui sert un propos ça ne me dérange pas, mais ça laisse un peu exterieur. Et puis franchement quand ça devient trop explicatif c'est lourd. Exemple la scène dans le bar/boite entre les deux filles où elles parlent des mecs : on comprend très bien la métaphore et vlan vla qu'il te l'appuie encore un coup au dialogue "ho mais tu parles trop des keum comme des animaux" merci Ken mais on a pas besoin d'explications de texte, on est pas débile Very Happy

le côté "extérieur" ne m'a pas vraiment dérangée - faut dire que même avec beaucoup d'imagination, j'ai du mal à me mettre dans la peau d'une nana qui va chercher des clandestins au fond de l'Europe de l'est, hein. et franchement, je ne l'ai pas trouvé trop démonstratif - j'ai trouvé ça froid, efficace, sans faille. "prenez vous ça dans la tronche et débrouillez vous avec", quoi.

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Dieu Sam 19 Jan - 16:56

Personne n'a vu le film de Sean Penn, into the wild ? C'est vraiment une expérience à part, mais je peux pas être objectif, un mec qui dit merde à la société et qui part à pied pour explorer sa recherche du bonheur, ça ne pouvait que me plaire. Mais, déjà conquis par le sujet, j'ai été ravi par les images, la photo et ces boooos paysages. L'acteur principal fait un peu du DiCaprio, mais le fait bien, les différents personnages secondaires, bien que peu étoffés, sont, comment dire, ... "vrais".

Après bien sur il y a quelques longueurs, mais en fait, j'ai pas envie de creuser pour y trouver des défauts, pas non plus envie de creuser pour y trouver d'autres qualités, juste content d'avoir vu le film.
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par cha Dim 20 Jan - 23:31

into the wild je vais le voir cette semaine.
sinon j'attend avec impatience le 27 fevrier. there will be blood, ça a l'air d'etre une grosse tuerie. checkez imdb. yeah ! 8000 votes et un 9/10... mhmhmhmhm

cha

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Lun 21 Jan - 5:31

Lothi a écrit:

le côté "extérieur" ne m'a pas vraiment dérangée - faut dire que même avec beaucoup d'imagination, j'ai du mal à me mettre dans la peau d'une nana qui va chercher des clandestins au fond de l'Europe de l'est, hein. et franchement, je ne l'ai pas trouvé trop démonstratif - j'ai trouvé ça froid, efficace, sans faille. "prenez vous ça dans la tronche et débrouillez vous avec", quoi.
disons demonstratif dans le sens où il traite un sujet et des idées, et où des ressorts du film, otamment dramaturgiques et surtout les dialogues sont 'reduits' en arguments. tu pourrais resumer de chaque sequence par "la scene qui dit que"
la scene où elle decide de lancer son truc par ex est super artificielle, j'y crois pas du tout, mais entre ces scenes on a parfoisde vrais moments où on reussit à prendre pied aux cote des personnages

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche Empty Re: A l'affiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum