à l'Isengardien égaré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

A l'affiche

+10
Delf
zebulon
gil
La Chouette
Dieu
Lothi
cha
Galli
Alex
14 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Lun 11 Mai - 9:29

cinéma ? cinéquoi ?
c't'un truc nouveau, ça ?
v'z'êtes sûrs que ça existe ?


No

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Lun 11 Mai - 16:29

ro bon miince (en même temps franchement tu rates rien)

t'inquiète Lothi, pense au jour où tu l'enmènera voir son premier Ken Loach Very Happy

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Delf Lun 11 Mai - 19:29

La Chouette a écrit:bon Ponyo sur la falaise c'est pour le petits petits hein Laughing

Ah Ah j'en étais sûre ...

Nous on a aussi vachement de mal à se bouger jusqu'au ciné, mais nous, c'est moche, c'est par flemme de se déplacer jusqu'au ciné albino

Alex, son dernier truc, c'est d'aller voir Star Trek : ouais Suspect
Delf
Delf

Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2007

http://deslivresetmoi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Dieu Mar 12 Mai - 19:22

Lothi a écrit:cinéma ? cinéquoi ?
c't'un truc nouveau, ça ?
v'z'êtes sûrs que ça existe ?


No

Ah ah ah et encore, dans quelques temps les seuls trucs que tu regarderas seront les Barbapapa, Dora L'exploratrice, Max et ses outils, et vous vous abonnerez à Disney Channel et à Piwi.

Twisted Evil
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Ama Mar 12 Mai - 20:56

Et toi, c'est quoi ton excuse pour regardez des merdes et pas aller au ciné??? Razz


Bon, nous sommes allé voir oss 117, je ne regrette pas, mais je l'ai trouvé moins bien que le premier, à certains moments, je commençais à me dire qu'il fallait passer la deuxième. Mais certaines scènes le font quand même bien.
Est-ce que quelqu'un est capable de me dire à quoi fait référence le discours du méchant de service au pieds du Corcovado. Je suis sure que j'ai déjà entendu un truc super approchant, mais impossible de le retrouver.

Autrement, Lionel a rit aux jeux de mots sur les Lee-lit, j'ai honte....
Ama
Ama
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Ven 19 Juin - 22:18

ouééé, je suis allée au ciné cheers
j'ai laissé mes zoms et suis allée voir le dernier Almodovar, Etreintes brisées. c'est bien !

moins poignant, surtout moins torturé que d'autres, quoique tragique, évidemment. Comme d'habitude, des acteurs remarquablement dirigés et filmés, un jeu somptueux sur les couleurs, une mise en scène parfaite.
sur le fond, une histoire d'amour tragique, relue des années après ; l'histoire d'un film massacré qu'il faut remonter ; des histoires de relations parents-enfants ; une réflexion sur les blessures d'une vie, sur le pardon peut-être.

oui, c'était bien I love you

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Mar 30 Juin - 1:33

Ama a écrit:Et toi, c'est quoi ton excuse pour regardez des merdes et pas aller au ciné??? Razz




Autrement, Lionel a rit aux jeux de mots sur les Lee-lit, j'ai honte....
moi aussi Very Happy

là je sors du Ken Loach... pouach... c'est bien mauvais Mad

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Dim 19 Juil - 0:50

Je sors de The Reader...
Ben putain il ma bien secouée le truc là Shocked Franchement c'est un metteur en scène incroyable...

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Mer 22 Juil - 23:51

Le Woody Allen il est pas si mal, sans être grandiose, un bon moment tout simplement

et pour harry potter, ben je dirais pareil : assez agréablement surprise en dépit de frustrations bien légitimes

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Delf Ven 24 Juil - 21:22

The Reader, j'au envie de le voir mais j'ai bien peur d'être la seule ...
Harry Potter, ca c'est sûr pour la semaine prochaine, cette semaine, c'était trop hardcore avec le boulot . geek

Le dernier qu'on s'est fait avec Alex, c'est Public Ennemies, très bien, mais il en restera pas grand chose bientôt...mais très bien ...mais... Rolling Eyes
Delf
Delf

Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2007

http://deslivresetmoi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Lun 27 Juil - 2:45

il me disait trop rien celui là...

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Gé Sam 1 Aoû - 12:38

Alors le woody Allen, j'ai bien aimé ce retour à la classique touch woody bien que par moment ça sonne un chouia artificiel.

La bonne surprise, Very bad trip (the hangover) je me suis vraiment bien marré. Une comédie réussi, rythmé, bien débile mais dans le bon sens du mot. Bref à voir pour le fun.

La big déception : HP6, c'est leeeent, c'est mooouuuuu. Quelques scènes réussies mais dans l'ensemble un des moins bons opus.
Gé
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2007

https://isengard.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Dieu Sam 8 Aoû - 9:27

RZAAAAAAA nooooon pas mal de monde pense que HP6 c'est pas bien du coup, j'ai moins envie...

Sinon, c'est pas à l'affiche mais tant pis : Merci Elhéa de nous avoir conseillé Blindness
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Sam 8 Aoû - 12:36

nous on a plutôt bien aimé, HP6 ! en tout cas nettement plus que le 5...
bon, c'est pas génial, hein, mais il y a des trucs assez réussis, le début, le personnage de Drago, Snape évidemment (en quelques images : toute son histoire de jeunesse passe à la trappe, mais comme ça m'a soûlé dans le livre, c'est pas grave Very Happy En revanche, le perso en pleine action est évoqué efficacement, notamment la toute fin).
les amourettes des djeuns sont traitées assez lourdement, faut le dire - sauf Ginny-Harry, ouf, mais alors le pauvre Ron est vraiment pas gâté.
mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal, avec plus de rythme que dans le livre (je n'aime vraiment pas ce tome !), et une ambiance assez bien rendue, même si Yates n'est pas un grand réalisateur.


Par contre, Up (Là-haut), c'est très bien I love you Drôle et émouvant, surtout émouvant, en fait, on se marre moins que dans la plupart des autres Pixar mais c'est bien, sur le fond c'est aussi une vraie réflexion sur la vieillesse et le deuil, tout en restant léger et drôle (quand même, hein !).

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Dieu Ven 14 Aoû - 23:24

Elle devient vraiment bonasse hermione quand même.
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Sam 5 Sep - 10:57

moi jl'avais bien aimé le hp 6...

le tarentruc par contre... comme d'hab il a le talent de trouver des acteurs incroyable qui à eux seuls valent le prix du billet, en dehors de ça il n'y a toujours rien d'autre que son désir de faire joujou avec la caméra avec un fond qui oscille entre la puérilité et le gâtisme...
L'autre truc drole c'est de voir comment ils se venge sur les femmes blondes qui ont un vague air Thurman, de la peine de coeur qu'elle a du lui infliger, Nono et ses barbies chez le psy

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Gé Sam 5 Sep - 13:26

Ing Basterds est un ratage total, un naufrage, c'est limite un remake de la 7ème compagnie au clair de lune. Mais c'est vrai que l'officier Allemand est magistral ! Christoph Waltz il s'appelle pirat
Gé
Admin

Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2007

https://isengard.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Dim 6 Sep - 12:24

Brad Pitt il est assez énorme aussi... la scène en Italien, elle est quand même à pleurer de rire

Hier, vu le Prophète, là pour le coup, pas grand chose à dire, c'est assez magistral quand même...

Eu la chance de voir Dersou Ouzala en salle Shocked , c'est vraiment subliiiime
Et ce soir Soir, je découvre Solaris, en grand...

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par gil Mar 15 Sep - 11:31

Youhou, 9 semaines après sa sortie, j'ai réussi à trouver une salle (de merde) pour ENFIN aller voir Harry Potter.

Bon je suppose que maintenant tout le monde connaît l'histoire, ou que ceux qui ne l'ont pas lu s'en foutent un peu, donc je me permets de spoileriser à fond au niveau de l'histoire.

Bon ce tome 6 on sait que c'est un peu le calme avant la tempête - ça m'avait fait un peu cet effet en lisant le bouquin, après les émulsions révolutionnaires du tome 5, et avant le finale-mortal-kombat du tome 7, on n'a qu'un truc de transition où il se passe au final pas grand-chose (en fait en revoyant le film, j'ai eu l'impression que ce tome servait uniquement à faire mourir dumbledore, c'est du moins comme ça que je le vois. Mais bon, quand même. Ca suffit les amourettes et les bisous-bisous-ouin-ouin, moi j'veux du Snape, j'veux du Half Blood Prince, j'veux du méchant et de l'action, merde.
J'ai quand même apprécié le film en lui-même (belle ambiance, bonne réalisation, enfin pour ce que je peux en juger), mais je me dis, quelque part, heureusement que je l'ai lu y a un bail et que ma mémoire m'a fait défaut sur presque tout le contenu.

En fait pour moi c'est un peu le personnage de Drago qui porte ce film, ses scènes sont super je trouve.

Edit : oué bon dans le doute j'ai quand même mis du blanc, au cas où il resterait parmi vous des feignasses qui sont pas foutus de lire un roman avant d'aller en voir les tronquées et infidèles adaptations cinématographiques A l'affiche - Page 6 Icon_biggrin

gil

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Lun 5 Oct - 12:56

District 9 : un gros film d'action qui voudrait faire croire qu'il a un propos politique, mais qui n'est qu'une version à peine améliorée du shoot them up

Rien de personnel : un film français pas trop mal, ça vaut le coup d'être souligné!

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Lun 26 Oct - 23:17

faut aller voir le syndrome du titanic, c'est trop boooo! et ça donne envie de pleurer aussi...

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Dim 1 Nov - 11:59

Palme d'or du dernier festival de Cannes, Le Ruban blanc, dernier film du tourmenté Michaël Haneke, est une grande claque dans la figure. Haneke frappe et frappe fort. c'est un vrai grand film, noir, très noir. un village de la Prusse en 1913, le domaine de "M. le baron" ; une communauté perturbée par des accidents, sur le docteur, sur des enfants. un monde dur, cruel même, dans lequel Haneke nous plonge tout en nous tenant à distance par sa mise en scène et par le somptueux noir et blanc qu'il offre au spectateur. la qualité de l'image, tant sur le plan réalisation que sur le plan photo, est exceptionnelle. les acteurs sont remarquables, y compris - et il faut le souligner - les enfants, stupéfiants.
dénonciation sans concession d'un système social et éducatif pervers, où la place des femmes relève du tragique et où le rapport de forces est permanent, Le ruban blanc ne livre pas de grille d'explication simpliste à ce qu'il décrit, mais secoue un spectateur pris aux tripes par le regard de Martin et Clara, mais aussi par la candeur d'Eva ou la bonne volonté de l'instituteur.

un grand film

ps : ne pas y aller en période de déprime, c'est un coup à se tirer une balle

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Dim 1 Nov - 14:31

je sais pas pourquoi, j'ai comme qui dirait pas envie...

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par gil Jeu 5 Nov - 17:40

Ohlala, j'ai vu qu'un seul film d'Hanëke, Funny Games, je crois que c'est le truc le plus insoutenable qu'il m'ait été donné de voir au cinéma A l'affiche - Page 6 Icon_biggrin
Du coup tu me fais peur avec ta critique... Et en même temps j'ai quand même envie d'y aller.

gil

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Dim 15 Nov - 12:01

moi j'ai pas vu Funny Games ; le seul Haneke que j'ai vu avant, c'est Caché, que j'avais bien aimé - mais qui est beaucoup moins bon que Le ruban blanc, qui est vraiment marquant.

Nous avons vu hier soir avec beaucoup de plaisir le nouveau film de Raidu Mihaileanu (réalisateur des très beaux Train de vie, et Va, vis et deviens), Le Concert.
l'histoire : le plus grand chef d'orchestre du Bolchoï viré sous l'ère Brejnev et devenu homme de ménage au Bolchoï remonte 30 ans après son orchestre, en le faisant passer pour le Bolchoï, pour un unique concert à Paris.
Pourquoi c'est bien ? parce que c'est drôle, émouvant, très bien joué, avec un vrai scénario original tendant au burlesque. histoire de la passion d'un homme pour une oeuvre exceptionnelle (le Concerto pour violon de Tchaïkovski), histoire de blessures jamais refermées qu'il cherche à apaiser, histoire de dignités cassées et retrouvées par la magie d'un rêve fou.. Et en même temps, dénonciation, du régime soviétique comme de l'oligarchie russe actuelle - avec à chaque fois où ça risque de devenir un peu lourd et facile, un vrai éclat de rire grâce à une trouvaille de scénario ou d'image - et surtout un humour juif carrément gonflé.

un film qui fait du bien. ce n'est pas du très grand cinéma, mais c'est franchement agréable, et sur le fond, en nous faisant rire (on pleure un peu, mais beaucoup moins qu'on ne rit), Mihaileanu nous émeut et nous dit des choses importantes. c'est le propre du burlesque quand il est réussi.

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 6 Empty Re: A l'affiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum