top 2008
5 participants
Page 1 sur 1
top 2008
allez, c'est de saison !
l'intégralité de mon année ciné classée :
1. There will be blood
2. Les citronniers
3. Valse avec Bachir
4. It's a free world
5. Entre les murs
6. Wall-E
7. Chasseurs de dragons
8. No country for old men
9. The Visitor
10. Juno
11. A bord du Darjeeling limited
12. La guerre selon Charlie Wilson
13. J'ai toujours rêvé d'être un gangster
14. Bienvenue chez les Ch'tis
15. Back Soon
16. Aide-toi, le ciel t'aidera
17. Kung-Fu Panda
et dernier ne méritant aucun point tellement c'est pas bon :
Narnia 2
l'intégralité de mon année ciné classée :
1. There will be blood
2. Les citronniers
3. Valse avec Bachir
4. It's a free world
5. Entre les murs
6. Wall-E
7. Chasseurs de dragons
8. No country for old men
9. The Visitor
10. Juno
11. A bord du Darjeeling limited
12. La guerre selon Charlie Wilson
13. J'ai toujours rêvé d'être un gangster
14. Bienvenue chez les Ch'tis
15. Back Soon
16. Aide-toi, le ciel t'aidera
17. Kung-Fu Panda
et dernier ne méritant aucun point tellement c'est pas bon :
Narnia 2
Lothi- Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: top 2008
Ouééé, merci Lothi J'y pensais aussi, bon je m'y colle sans te lire...
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: top 2008
Classement, dur dur
1. A swedish Love Story, de Roy Anderson
2. Nous, les vivants, de Roy Anderson
3. Burn after reading
4. Vicky, Cristina, Barcelona
5. There will be blood
6. Blindness
7. Shine a light, parce qu'on a jamais filmé un concert comme ça
8. A bord du Darjeeling Limited
9. Wall. e
10. Gomorra
11. Peurs du noir
12. Glory to the filmaker (le Kitano inperçu)
13. Mange, ceci est mon corps de Michelangelo Quay, un français haïtien fou
14. Le dernier maquis, de Ameur Zaimeche
15. Sweeney Todd
16. Entre les murs
Moralité : le cinéma américain a une longue vie devant lui...
L'immigration devient la vitalité du cinéma français, faut le faire...
Les super bien
There will be blood
A bord du darjeeling limited
Vicky, Cristina, Barcelona
Blindness
Nous les vivants
Burn after reading
A swedish love story (il date de 69 mais c'est la première fois qu'il sort en France et surtout c'est le meilleur film vu cette année pour moi en dehors de ce qui fait déjà partie du patrimoine du cinéma)
Glory to the filmaker
Shine a light
Les bons
Sweeney Todd
Peurs du Noir
Gomorra
Entre les murs
Wall. e
Le dernier maquis
Mange, ceci est mon corps
Les pas mal
It's a free world
Andalucia
Tokyo!
Hunger
Uhlzan
Promets moi
No country for old men
La vie moderne
Indiana Jones, la suite
Les bof
Mongol
Wonderful town
Night and day
Quantum of solace
Dark Knight
Smiley face
Les très bofs, voire nuls, et/ou irristants
Cloverfield
California Dreamin'
Soyez sympas, rembobinez
Into the wild
Bienvenue chez les chtis
Surveillance
Iron man
Be Happy
Appaloosa
Home
L'échange
Valse avec Bachir
Phénomènes
Les cata
Les cendres du temps redux
La frontière de l'aube
Mesrine machin
Mister Lonely
Import Export
Ben X
La synthèse :
Vu 50 films dans les sorties de l'année, et si on compte toutes les autres séances, cela me fait 79 cinoches dans l'année, une bonne moyenne
Et pour élargir un peu, les découvertes très très fortes :
La nuit, d'Antonioni
Duel dans le pacifique de Boorman
Aguirre de Herzog
Le silence de la mer, de Melville (à voir tous ses autres films, c'est magistral)
Fenêtre sur cour (bah oui j'lavais jamais vu)
Les enchaînés, un Hitchcock ultra émouvant
1. A swedish Love Story, de Roy Anderson
2. Nous, les vivants, de Roy Anderson
3. Burn after reading
4. Vicky, Cristina, Barcelona
5. There will be blood
6. Blindness
7. Shine a light, parce qu'on a jamais filmé un concert comme ça
8. A bord du Darjeeling Limited
9. Wall. e
10. Gomorra
11. Peurs du noir
12. Glory to the filmaker (le Kitano inperçu)
13. Mange, ceci est mon corps de Michelangelo Quay, un français haïtien fou
14. Le dernier maquis, de Ameur Zaimeche
15. Sweeney Todd
16. Entre les murs
Moralité : le cinéma américain a une longue vie devant lui...
L'immigration devient la vitalité du cinéma français, faut le faire...
Les super bien
There will be blood
A bord du darjeeling limited
Vicky, Cristina, Barcelona
Blindness
Nous les vivants
Burn after reading
A swedish love story (il date de 69 mais c'est la première fois qu'il sort en France et surtout c'est le meilleur film vu cette année pour moi en dehors de ce qui fait déjà partie du patrimoine du cinéma)
Glory to the filmaker
Shine a light
Les bons
Sweeney Todd
Peurs du Noir
Gomorra
Entre les murs
Wall. e
Le dernier maquis
Mange, ceci est mon corps
Les pas mal
It's a free world
Andalucia
Tokyo!
Hunger
Uhlzan
Promets moi
No country for old men
La vie moderne
Indiana Jones, la suite
Les bof
Mongol
Wonderful town
Night and day
Quantum of solace
Dark Knight
Smiley face
Les très bofs, voire nuls, et/ou irristants
Cloverfield
California Dreamin'
Soyez sympas, rembobinez
Into the wild
Bienvenue chez les chtis
Surveillance
Iron man
Be Happy
Appaloosa
Home
L'échange
Valse avec Bachir
Phénomènes
Les cata
Les cendres du temps redux
La frontière de l'aube
Mesrine machin
Mister Lonely
Import Export
Ben X
La synthèse :
Vu 50 films dans les sorties de l'année, et si on compte toutes les autres séances, cela me fait 79 cinoches dans l'année, une bonne moyenne
Et pour élargir un peu, les découvertes très très fortes :
La nuit, d'Antonioni
Duel dans le pacifique de Boorman
Aguirre de Herzog
Le silence de la mer, de Melville (à voir tous ses autres films, c'est magistral)
Fenêtre sur cour (bah oui j'lavais jamais vu)
Les enchaînés, un Hitchcock ultra émouvant
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: top 2008
Ha oui et dans mes découvertes j'ai aussi oublié Chansons du deuxième étage de Roy Anderson, définitivement mon cinéaste de l'année.
J'ai eu la chance de le rencontrer il y a deux mois dans un petit festival sur le cinéma suédois, putain il a beau faire des films sombres, ça rend optimiste de voir qu'il existe encore des artistes comme ça, d'un talent incroyable, ultra généreux, plus politique que tous les loach réunis et tellement novateur dans sa manière de faire de la mise en scène
c'était drole ce festival, pendant que les desplechin et autres paradaient en se têtant la nouille et en s'écoutant parler, lui il était dans un petit coin, et il observait ce petit monde brasser le néant, l'oeil malicieux, même pas sévère
J'ai eu la chance de le rencontrer il y a deux mois dans un petit festival sur le cinéma suédois, putain il a beau faire des films sombres, ça rend optimiste de voir qu'il existe encore des artistes comme ça, d'un talent incroyable, ultra généreux, plus politique que tous les loach réunis et tellement novateur dans sa manière de faire de la mise en scène
c'était drole ce festival, pendant que les desplechin et autres paradaient en se têtant la nouille et en s'écoutant parler, lui il était dans un petit coin, et il observait ce petit monde brasser le néant, l'oeil malicieux, même pas sévère
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: top 2008
hey dites, ça vous arrive de voir des flims?
Allez un ptit effort il est tout mort ce forum, une critique de livre, une photo, une loose, un truc quoi!
Allez un ptit effort il est tout mort ce forum, une critique de livre, une photo, une loose, un truc quoi!
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: top 2008
Moi j'ai vu Retour vers le futur II dans la semaine, ça a super mal vieilli
Dieu- Admin
- Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: top 2008
Nan c'est pas vrai, moi je trouve ça toujours aussi bon!
gil- Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 41
Re: top 2008
Nan mais y a un paradoxe dans ce film, j'arrive pas à m'en remettre.
Quand le vieux Biff Tannen part dans le passé pour donner l'almanach des sports, il change immédiatement le futur, donc on entre dans un paradoxe spatio temporel que le doc redoute tant, donc l'histoire se termine (d'ailleurs le vieux biff ne peux par rentrer chez lui, puisque le futur a changé).
ptin ca me rend fouuuuuu
(t'es contente Elhéa, on parle de cinéma ? )
Quand le vieux Biff Tannen part dans le passé pour donner l'almanach des sports, il change immédiatement le futur, donc on entre dans un paradoxe spatio temporel que le doc redoute tant, donc l'histoire se termine (d'ailleurs le vieux biff ne peux par rentrer chez lui, puisque le futur a changé).
ptin ca me rend fouuuuuu
(t'es contente Elhéa, on parle de cinéma ? )
Dieu- Admin
- Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: top 2008
D'ailleurs Elhéa, je trouve ça très moche d'avoir mis "Into the Wild" dans les très nuls et "Indiana Jones" dans les pas mal.
Into the Wild c'est un film juste, Indiana Jones c'est même pas digne de Alain Quatermain et les mines du roi Salomon :p
Into the Wild c'est un film juste, Indiana Jones c'est même pas digne de Alain Quatermain et les mines du roi Salomon :p
Dieu- Admin
- Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: top 2008
Bienvenue chez les chtis j'ai trouvé ça drole aussi, ptin Elhéa tu chies là !!!
Dieu- Admin
- Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: top 2008
Bon du coup ça m'énerve je vais faire ma liste
Dieu- Admin
- Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: top 2008
Les super bien
Into the Wild
Dark Knight
Les bons
Bienvenue chez les chtis
Wall-E
Les pas mal
Kung fu Panda
Les bof
Quantum of solace
Les très bofs, voire nuls, et/ou irristants
Cloverfield
Indiana Jones
Les cata
10 000
Aliens vs predator : requiem
Les Ptins je les ai raté, à télécharger :
A bord du Darjeeling Limited
Babylon AD (ah non, même Kassovitz a dit que c'était une merde)
Burn after reading
Entre les murs
Gran Torino
Iron Man
It's a free world
J'irai dormir à Hollywood
Juno
Gomorra
Soyez sympas, rembobinez
Mesrine
MR 73
L'échange
JCVD (oui oui, ça avait l'air pas mal)
Swenney todd tu le penses vraiment Aurélia, ou c'est pour mettre un Burton ?
Into the Wild
Dark Knight
Les bons
Bienvenue chez les chtis
Wall-E
Les pas mal
Kung fu Panda
Les bof
Quantum of solace
Les très bofs, voire nuls, et/ou irristants
Cloverfield
Indiana Jones
Les cata
10 000
Aliens vs predator : requiem
Les Ptins je les ai raté, à télécharger :
A bord du Darjeeling Limited
Babylon AD (ah non, même Kassovitz a dit que c'était une merde)
Burn after reading
Entre les murs
Gran Torino
Iron Man
It's a free world
J'irai dormir à Hollywood
Juno
Gomorra
Soyez sympas, rembobinez
Mesrine
MR 73
L'échange
JCVD (oui oui, ça avait l'air pas mal)
Swenney todd tu le penses vraiment Aurélia, ou c'est pour mettre un Burton ?
Dieu- Admin
- Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: top 2008
Oui c'est vrai qu'on le voit revenir avec la De Lorean en 2015 après avoir donné l'almanach, alors que Doc et Marty sont toujours en 2015 et que 2015 reste dans sa version 1.0, alors qu'il devrait déjà avoir changé puisque Biff est censé être le roi du monde à partir du moment où il a le journal. Donc c'est absurde, on est bien d'accord.Dieu a écrit:Nan mais y a un paradoxe dans ce film, j'arrive pas à m'en remettre.
Quand le vieux Biff Tannen part dans le passé pour donner l'almanach des sports, il change immédiatement le futur, donc on entre dans un paradoxe spatio temporel que le doc redoute tant, donc l'histoire se termine (d'ailleurs le vieux biff ne peux par rentrer chez lui, puisque le futur a changé).
ptin ca me rend fouuuuuu
(t'es contente Elhéa, on parle de cinéma ? )
Mais bon. A force j'ai fini par m'y habituer
gil- Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 41
Re: top 2008
Ptin Jeudi prochain ils repassent le 3, c'est génial, ouaiaaaaais la trilogie du siècle !!!!
"Mon nom ? Eastwood, Clint Eastwood"
"Mon nom ? Eastwood, Clint Eastwood"
Dieu- Admin
- Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: top 2008
hum je crois que 2008 est l'année où j'ai vu le moins de films, la cata. Va falloir que ça change !La Chouette a écrit:hey dites, ça vous arrive de voir des flims?
Rien vu d'extraordinaire.
Voilà ma liste dans l'ordre du mieux au moins bien.
1. No Country for old men (y'a mon sosie :p )
2. The Dark Knight (pour Heath Ledger)
3. Mensonges d'état (du Ridley Scott pro malgré l'impression de déja vu)
4. Paris
5. Mesrine 1 & 2
6. Je suis une légende
7. Iron Man
8. Bienvenue chez les Ch'tis
9. Being W.
10. Cloverfield
à rattraper
Joy Division
Darjeeling Express
Entre les murs
Wall-E
Burn after reading
There will be blood
Re: top 2008
qu'est-ce que tu reproches à Valse avec Bachir, Elhea ? Moi j'ai vraiment trouvé ça très bien.
et dans tes découvertes, bien sûr qu'Aguirre c'est exceptionnel !!! j'adore ce film
et dans tes découvertes, bien sûr qu'Aguirre c'est exceptionnel !!! j'adore ce film
Lothi- Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: top 2008
ralala Into the Wild j'ai détesté de chez détesté, je préfère papi spielberg qui rabache son indiana jones, qui n'a en soit pas grand intérêt en dehors de la scène des fourmis, à ce vilain penn qui utilise outrageusement un des sujets qui me touche le plus pour en faire un pu loréal glamour avec des acteurs de merdeDieu a écrit:D'ailleurs Elhéa, je trouve ça très moche d'avoir mis "Into the Wild" dans les très nuls et "Indiana Jones" dans les pas mal.
Into the Wild c'est un film juste, Indiana Jones c'est même pas digne de Alain Quatermain et les mines du roi Salomon :p
même motif pour Bachir : un fond de malhonnêteté, un sentiment d'opération commerciale sur des idées qui ne sont pas sensées l'être. Valse avec Bachir j'ai vraiment eu l'impression de voir un mec qui avait commencé à faire un documentaire chiant sur sa culpabilité et qui a sauté sur la vague Satrapi et décidé d'en faire un film d'animation. Sous forme d'aveu, le propos qu'il nous livre c'est "j'ai participé mais bon c'est quand même pas de ma faute hein". Les acteurs sont nuls, les personnages caricaturaux et lui j'avais vraiment envie de lui coller des baffes...
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: top 2008
enfin je suis d'accord que ça prête à discussion hein
La Chouette- Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|