à l'Isengardien égaré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Césars

Aller en bas

Césars Empty Césars

Message par Dieu Dim 24 Fév - 17:05

De Caunes censure Mathieu almaric (césar du meilleur acteur) ?

De caunes, pendant la cérémonie, a lu un texte de Mathieu Almaric, absent pour cause de tournage au Panama...

Mais voici ce que publie Almaric dans les cahiers du cinéma :

De Panama je t’envoie le texte que j’avais envoyé au dernier moment aux Césars au cas où. Et comme le cas où est arrivé, il a été lu, paraît-il très bien, par De Caunes mais.... pas jusqu’au bout.

Je n’en reviens pas. Je ne savais pas que c’était si simple que ça, la censure.



Il baisse dans mon estime De Caunes la tout de suite
— -

La partie censurée :

Mais la salle de cinéma. Oui, la SALLE de cinéma, elle, doit pouvoir continuer à s’inventer.

"A lire à la lumière. Et à diriger sur notre nuit" Notre musique.

Insupportable "trompe l’œil" des multiplexes. Les chiffres comme seule ligne d’horizon. Aveuglement, brouillage, gavage, lavage. Et quelle solitude. Vous avez déjà parlé à quelqu’un dans un multiplexe ? Pas moi. D’ailleurs c’est impossible, ce qui compte c’est le flux. "Circulez s’il vous plaît, y’a rien à voir" . Au suivant ! bande de Brel.

Alors que le travail souterrain, patient, divers, dédié au public, aux écoles, aux rencontres que font et on envie de faire tellement d’exploitants de salle se voit de plus en plus nié aujourd’hui.

La Question humaine n’aurait par exemple jamais fait autant d’entrées sans le travail de curiosité des exploitants de province et de l’ACRIF.

Ce tissu de salles, que le monde entier nous envie, est notre cœur, nos poumons.

Sinon...

Sinon on va tous finir devant nos "home cinéma" à se tripoter la nouille...

Bons baisers de Panama...

Mathieu
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Césars Empty Re: Césars

Message par Dieu Lun 25 Fév - 19:17

Ptin elle a eu l'oscar la pouf
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum