à l'Isengardien égaré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

A l'affiche

+10
Delf
zebulon
gil
La Chouette
Dieu
Lothi
cha
Galli
Alex
14 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Ven 25 Oct - 23:29

ha oui oui les lourdeurs dont tu parles je suis d'accord! mais il y a aussi l'image foetale hyper longue et le plan de fin genre bébé apprend à marcher

que les stations soient compatibles c'est une réalité non?

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et évidemment ça se tient c'est juste je pense que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus ample pas un simple survivor suspens construit un peu comme un jeu vidéo avec un principe de déclinaison des mises à l'épreuve et une histoire dégoulinante de sentimentalisme dans sa mise en oeuvre, un rapport au monde un peu plus riche que "c'est beau le soleil sur le Gange"
et le côté américain je l'ai ressenti à plein de moment, dans les dialogues, le rapport au monde, une forme de fierté de la race humaine mais sans oublier Dieu pour la bonne conscience, je sais pas c'est un tout
pour rendre justice au film je dirais que c'est une super attraction Eurodisney et que ça vaut vraiment le coup de vivre en salle ne serait-ce que le premier quart d'heure du film qui est absolument génial, mais de là à parler de chef d'oeuvre (même les Cahiers du cinéma!), si on en est là j'ai juste envie de pleurer

Avec ce budget là ils auraient quand même pu payer des dialoguistes non?

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Sam 26 Oct - 10:56

ah ça, sur l'appellation chef d'oeuvre, je suis totalement d'accord avec toi.

oui, l'image foetale est dix fois trop longue : les 3 moments lourds, pour moi, c'est celui-ci, la toute-fin (je crois que la poignée de glaise m'a plus agacée que la manière qu'elle a de se relever... parce que je pense que se relever après ça, ça doit être horriblement difficile Very Happy )... et j'ai oublié le 3e Very Happy

clairement, ça manque de vraie profondeur (non, je ne suis pas critique de scénarios français), mais en même temps, ce n'est pas con. ça dit peut-être des évidences, mais ça les dit bien. elle m'a touchée, cette bonne femme.
et puis, dans un film sur l'espace, c'est la première fois que je réalise à quel point les astronautes font des trucs super dangereux - et ce, même sans l'effet film catastrophe, hein : on sent vraiment que, dans la réalité, tout tient à pas grand chose, et que le vide, c'est dangereux parce que c'est vide mais aussi parce que ça ne l'est pas (le pb des débris spatiaux est un vrai pb !)... ça a un côté proprement terrifiant.

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Dieu Sam 26 Oct - 11:28

Spoiler is spoiler.

Je vais aller le voir l'acheter en blu ray le télécharger dans un jour une semaine un mois un an ouais ok j'ai le temps.

Bon je ne lirai pas vos posts
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Sam 26 Oct - 12:12

Dieu a écrit:Spoiler is spoiler.

Je vais aller le voir l'acheter en blu ray le télécharger dans un jour une semaine un mois un an ouais ok j'ai le temps.

Bon je ne lirai pas vos posts
ouais, on a spoilé, mais bon c'est pas comme si le scénar était pas cousu de fil blanc Very Happy 

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par La Chouette Sam 26 Oct - 14:02

Lothi a écrit:ah ça, sur l'appellation chef d'oeuvre, je suis totalement d'accord avec toi.

oui, l'image foetale est dix fois trop longue : les 3 moments lourds, pour moi, c'est celui-ci, la toute-fin (je crois que la poignée de glaise m'a plus agacée que la manière qu'elle a de se relever... parce que je pense que se relever après ça, ça doit être horriblement difficile Very Happy)... et j'ai oublié le 3e Very Happy

clairement, ça manque de vraie profondeur (non, je ne suis pas critique de scénarios français), mais en même temps, ce n'est pas con. ça dit peut-être des évidences, mais ça les dit bien. elle m'a touchée, cette bonne femme.
et puis, dans un film sur l'espace, c'est la première fois que je réalise à quel point les astronautes font des trucs super dangereux - et ce, même sans l'effet film catastrophe, hein : on sent vraiment que, dans la réalité, tout tient à pas grand chose, et que le vide, c'est dangereux parce que c'est vide mais aussi parce que ça ne l'est pas (le pb des débris spatiaux est un vrai pb !)... ça a un côté proprement terrifiant.
C'est clair que c'est terrifiant et que la violence du corps bringuebalé dans tous les sens est super forte
bon au fond on est d'accord à la seule différence que cette femme ne m'a pas touchée du tout. Toi tu as été heureuse d'apprécier une grosse machine américaine, moi ulcérée de cette manie qu'on a de crier au chef d'oeuvre une fois par semaine
Je veux pas être réac mais je trouve vraiment qu'il s'appauvrit le cinéma, ça devient rare les films de grand divertissement qui se donnent la peine de développer une histoire vraiment forte, originale, avec des dialogues mémorables
mais bon c'est à l'image de la bouffe, des fringues, des bagnoles, ça devient dur et sans états d'âme;) 

La Chouette

Messages : 478
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Ama Dim 27 Oct - 9:52

J'ai créé un nouveau sujet avec la suite de votre discussion, ça se passe ici.
Ama
Ama
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Dim 15 Déc - 0:18

on vient de voir La désolation de Smaug.
ben... chuis super déçue. c'est long !! mais long !! il y a plein de scènes totalement inutiles, dont toutes celles avec Legolas ou presque. quand PJ se recentre sur l'essentiel, ça marche pas mal, mais il digresse beaucoup trop (et pas parce qu'il parle de la "renaissance" de Sauron, hein, ça c'est une digression qui se tient sur le principe, même si elle est un peu ratée sur la forme).

PJ en fait beaucoup trop, c'est lourdingue et longuet.
bon, une fois la déception passée, il restera le divertissement, mais vu comment j'avais aimé le 1, chuis un peu deg, là.
et pour le coup, je me demande vraiment ce qu'il va montrer dans le 3, parce qu'il ne reste plus grand chose.

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Dieu Lun 16 Déc - 20:50

Ouais en même temps, on est en train de revoir le 1 c'est pareil hein, on est d'accord qu'il aurait pu ne faire qu'un film.
Dieu
Dieu
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Lun 3 Mar - 10:21

deux films en deux jours, ça faisait longtemps :
- The Grand Budapest Hotel : c'est vraiment bien, totalement absurde, férocement drôle et intelligent. Un chouilla long, mais rien de grave.
- Yves Saint-Laurent : pas mal, malgré des longueurs. Je ne me passionne pas pour la haute couture et Pierre Bergé m'est plutôt souverainement antipathique, mais le film fonctionne bien avec un duo d'acteurs remarquable.

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par gil Lun 3 Mar - 22:45

Ah nous aussi on a vu The Grand Budapest : trop bien Very Happy Je ne connaissais pas du tout l'univers de Wes Anderson et j'ai bien accroché.

gil

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Ven 2 Jan - 10:42

bon, nous avons donc vu The Hobbit 3, et on est agréablement surpris. A force de se dire que ce serait nul, on a été bon public.
Bon, plus sérieusement, je le trouve vraiment meilleur que le 2 ; moins de longueurs, moins de "legolasseries" (y en a, mais moins), des personnages mieux exploités (y compris Tauriel), des passages vraiment réussis. On est (très) loin du livre, mais ça ne fonctionne pas si mal, malgré trop de passages "jeux vidéos", malgré des "legolasseries" inutiles, malgré des images kitchouilles. Ce n'est pas le film du siècle, mais on a passé un bon moment, et certains passages rachètent pas mal de trucs inutiles. La mort de Thorin est vachement réussie Very Happy
Le casting est décidément très bon, d'ailleurs.
Voilà, on oubliera sans doute assez vite, et on ne se fera pas des séances de revisionnage du Hobbit comme on peut le faire du SDA, mais ma foi, je ne boude pas mon plaisir.

Et du coup, j'attends un jour une vraie adaptation du bouquin dans l'esprit du bouquin Very Happy

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Ama Mar 20 Jan - 10:13

Pas encore vu, mais ça se tente.
Parce que Taurièl et Kili, ça me fait gerber!

Le hobbit en 4 heures

En anglais

Il suffit de chercher: The Hobbit: The Tolkien Edit .
Par contre, pas sur qu'il y ai des sous titres.
Ama
Ama
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par gil Mar 20 Jan - 15:53

Croyez-le ou non, mais je ne suis toujours pas allée voir le hobbit, c'est moche...
Je m'étais dit que je profiterais d'être en arrêt maladie pour aller le voir avec mon amoureux sur ses jours de congés de semaine, sauf qu'en fait on trouve pas le moment, car il faut mobiliser trop d'heures d'affilée, et entre mes rendez-vous médicaux et les contraintes scolaires, ben on n'arrive pas à trouver de créneau!
Je vais finir par y aller toute seule avant qu'il s'en aille des salles...

Hier j'ai vu Whiplash, j'ai trouvé ça vraiment violent, et à la fin du film j'étais épuisée Laughing il y a une tension extrême permanente...
C'est assez prévisible, en fait si on a vu la bande-annonce, on a cerné le film.
Techniquement, rien à redire, c'est très beau (j'adore les scènes orchestrales), très bien joué, lumière parfaite, photographie, tout...
Mais sur le plan scénaristique j'ai trouvé ça un peu mince.

gil

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Mar 20 Jan - 20:45

Ama a écrit:Pas encore vu, mais ça se tente.
Parce que Taurièl et Kili, ça me fait gerber!

.

ben ouais, mais là, c'est moins raté que dans le 2. Y a des trucs qui marchent.
Tu vois, le 3, j'ai des images qui restent, j'ai des bons souvenirs, j'ai zappé les trucs nuls (attention, hein, y en a, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit Razz ). Le 2, franchement je n'en ai aucun souvenir.

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Ama Mar 20 Jan - 23:57

A l'affiche - Page 11 Z
Ama
Ama
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Lun 2 Fév - 13:52

La Chouette a écrit:
En revanche je vous le conseille vraiment "Le nom des gens", c'est assez inhabituel pour une comédie française j'ai vraiment aimé.

ah ! j'ai remonté tout le topic parce que j'étais sûre d'avoir lu ça. je l'ai vu à la télé l'autre soir, en zappant j'ai vu le début, ça m'a plus et je suis restée jusqu'au bout, moi qui me couche avec les poules depuis 3 ans. J'ai trouvé ça vachement chouette, et c'était une très bonne idée de FT de passer ça le jour du 70e anniversaire de la libération d'Auschwitz, c'était mieux que de nous passer Shoah Very Happy

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Ama Mer 30 Déc - 23:06

Aujourd'hui, j'ai vu l'épisode 7 de Star wars...
J'ai bien aimé.
C'est sur que par rapport aux trois "premiers", ceux qui n'existent pas. Je les trouve bien mieux, mais c'est surement parce qu'ils ont un gout de sucrerie de mon enfance et que retrouver les anciens personnages est un vrai plaisir.

Spoiler:

J'irai voir le suivant.
Ama
Ama
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Lothi Dim 14 Fév - 22:39

je suis allée voir Spotlight, c'est excellent. Très bons acteurs, bonne écriture, efficace, pas de pathos, la finesse du film étant de montrer d'abord les journalistes au travail, et la manière dont ils vivent cette enquête hors norme. Il n'y a aucun manichéisme dans le film, la démonstration sur l'efficacité de l'emprise morale et spirituelle de l'institution Eglise qui a permis que le silence dure si longtemps est effrayante.

Lothi

Messages : 636
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par gil Jeu 18 Fév - 14:26

Nous aussi on l'a vu, c'est vrai qu'il était très bon! Comme tu dis, aucun pathos et pourtant il fait bien froid dans le dos.

Je voulais qu'on aille voir "Les innocentes" dans la foulée, pour me faire une matinée à thème "religion et abus sexuels", mais Steph n'a pas voulu Very Happy

gil

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum